Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

HeidelbergCement rachète les actifs en Italie de Cementir

Publié le

Infos Reuters MILAN (Reuters) - Le cimentier italien Cementir a annoncé mardi la vente de ses actifs en Italie à Italcementi, filiale de l'allemand HeidelbergCement, pour une valeur d'entreprise de 315 millions d'euros.

HeidelbergCement rachète les actifs en Italie de Cementir
Le cimentier italien Cementir a annoncé mardi la vente de ses actifs en Italie à Italcementi, filiale de l'allemand HeidelbergCement, pour une valeur d'entreprise de 315 millions d'euros. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski
© RALPH ORLOWSKI

HeidelbergCement, deuxième cimentier mondial derrière LafargeHolcim, a dit s'attendre à ce que cette acquisition génère au moins 25 millions d'euros d'économies annuelles d'ici 2020.

"Nous percevons un fort potentiel de redressement en Europe du Sud et particulièrement en Italie dans les années à venir", a dit Bernd Scheifele, président du directoire de HeidelbergCement. "Avec cette acquisition, nous sommes très bien positionnés pour créer de la valeur."

Le groupe allemand a souligné que le montant net de ses investissements ne serait pas modifié cette année ni la suivante par cette acquisition et qu'il prévoyait de vendre des actifs non-stratégiques pour compenser cet achat.

(Francesca Landini, avec Andreas Cremer à Berlin; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus