Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

HEF se renforce en France et à l’international

, , , ,

Publié le

HEF investit 5 millions d’euros dans une nouvelle extension de ses locaux près de Saint-Etienne.

HEF se renforce en France et à l’international © HEF-Group

Spécialiste de l’ingénierie des surfaces, le groupe HEF double la surface de son atelier de culbuterie sur son site d’Andrézieux-Bouthéon (Loire). Cette extension porte sur 1 000 mètres carrés et représente un investissement global de 5 millions d’euros, machines comprises.

Le revêtement de pièces de distribution (culbuteurs) est en forte progression, en raison du développement d’un nouveau moteur par un constructeur automobile utilisant la technologie de HEF.

Le chiffre d’affaires de HEF s’élève à 140 millions d’euros avec 1 200 personnes.

Le spécialiste de l’ingénierie des surfaces fabrique actuellement une machine de dépôt sous vide toutes les trois semaines, machines qui sont ensuite expédiées sur leur lieu d’implantation à l’étranger.

Le groupe a ouvert en 2012 plusieurs filiales et unités de production en Italie, en Chine et en Turquie. Une nouvelle est en cours de finalisation au Vietnam. Ce déploiement est dicté par le développement de l’industrie manufacturière dans ces pays. Toujours dans un souci de flexibilité, HEF réfléchit à l’installation d’unités de traitement de surface à l’intérieur de l’usine de partenaire, comme ce devrait être prochainement le cas chez un équipementier automobile italien.

Filiale de recherche-développement du groupe, l’Institut de recherches en ingénierie des surfaces (IREIS) réalise plus de la moitié de ses activités pour des structures extérieures au groupe stéphanois. Son chiffre d’affaires est de 10 millions. L’IREIS qui emploie 50 personnes devrait démarrer une activité de R&D pour récupérer de l’énergie dans des centrales solaires à concentration. Il travaille également à accroître la durée de vie et la capacité de batteries, au développement de nouveaux revêtements antifoudre et blindés sur des matériaux composites pour carlingues d’avion ou à remplacer l’or dans le domaine de la connectique.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • HEF-DURFERRIT à ANDREZIEUX-BOUTHEON (42160)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle