Haut-Doubs Pellets mis en service depuis ce week-end

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Haut-Doubs Pellets mis en service depuis ce week-end
La scierie Haut-Doubs Sciage, implantée à Levier (Doubs), valorise depuis ce week-end ses produits connexes issus des 80 000 mètres cubes annuels de bois traités pour le secteur de la construction. Reliée par un système de convoyage, la plus grosse unité de production de granulés de bois, baptisée Haut-Doubs Pellets (*), vient d'achever ses derniers tests de mise en route.
L'investissement s'élève à 7 millions d'euros et favorisera l'embauche d'une quinzaine de personnes.

Le site a été conçu par l'Italien Construzioni Nazzareno, qui a déjà réalisé une quinzaine d'usines de ce type en Europe. Il y a déployé deux presses CPM. L'entreprise compte réaliser à terme entre 7 et 10 millions d'euros de chiffre d'affaires par l'intermédiaire d'un réseau de revendeurs agréés.

« Nous misons sur le développement de ce type d'énergie mais sans vouloir faire n'importe quoi au niveau du consommateur final », explique Gilles Marmier, P-DG de Haut-Doubs Sciage. Toute la fabrication est intégrée, notamment la déshydratation par biomasse de la sciure issue de deux essences : le sapin et l'épicéa.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

(*) Le pellet est un bâtonnet cylindrique de combustible compacté issu des résidus de bois (sciure et copeaux).

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS