Hausses d’électricité au 15 août : le gouvernement rectifie des "fuites"

Le ministère de l'Énergie a assuré lundi que les tarifs des 500.000 ménages ayant souscrit un abonnement "EJP" (effacement jour de pointe) augmenteraient de moins de 3%, démentant une information du site internet de La Tribune qui faisait état d'une hausse de 9%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hausses d’électricité au 15 août : le gouvernement rectifie des

Ce type d'abonnement, qui n'est plus proposé par EDF à ses nouveaux clients, fait varier le prix du kilowattheure en fonction des jours.
Le ministère de l'Energie n'avait dans un premier temps pas souhaité commenter l'information de La Tribune, au motif que la hausse des tarifs devait encore être validée par la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Reste que l'avis de la CRE est purement consultatif et sera publié au Journal officiel d'ici au 15 août, en même temps que les arrêtés fixant la hausse des tarifs.

Hausse des tarifs réglementés annoncée le 3 août par le gouvernement

Le 3 août, par voie de communiqué, le gouvernement avait annoncé avoir saisi la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) d'un projet d'arrêté relatif aux tarifs réglementés de vente de l'électricité. Ce projet prévoit, sur l'ensemble du périmètre des tarifs administrés, une revalorisation moyenne de 3,4 %.

Pour les entreprises, les hausses sont les suivantes :

Petites entreprises :4%
Moyennes entreprises : 4,5%
Grandes entreprises : 5,5%
Entreprises bénéficiant du Tartam (Tarfi réglementé transitoire d’ajustement au marché) : 0,6%


Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS