Hausse prudente en vue en Europe avant des indicateurs

par Blandine Henault

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hausse prudente en vue en Europe avant des indicateurs
Les principales Bourses européennes sont attendues sur une hausse prudente jeudi à l'ouverture. Les contrats à terme signalent une hausse de 0,16% pour le Dax à Francfort et de 0,25% pour le FTSE à Londres. De premières indications disponibles donnent par ailleurs le CAC 40 parisien en hausse de 0,1%. /Photo d'archives/REUTERS/Peter Nicholls

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes sont attendues sur une hausse prudente jeudi à l'ouverture, les investisseurs restant optimistes sur la reprise économique tout en restant à l'affût du moindre signal d'une accélération de l'inflation.

Les contrats à terme signalent une hausse de 0,16% pour le Dax à Francfort, de 0,25% pour le FTSE à Londres et de 0,12% pour l'EuroStoxx 50.

De premières indications disponibles donnent par ailleurs le CAC 40 parisien en hausse de 0,1% à l'ouverture.

Les opérateurs de marché attendent la publication vendredi du rapport mensuel du département du Travail américain, susceptible d'influencer les prochaines décisions de la Réserve fédérale en matière de politique monétaire.

Avant cela, ils prendront connaissance jeudi de l'enquête ADP sur l'emploi privé et du chiffre des inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis, ainsi que de plusieurs indices PMI et ISM des services.

Dans son Livre beige publié mercredi, la Fed a noté que le rebond de l'économie américaine s'était accéléré au cours des dernières semaines malgré une longue liste de problèmes dans les chaînes d'approvisionnement, de difficultés de recrutement et des prix en hausse.

A WALL STREET

Les futures sur les grands indices américains signalent pour l'heure une ouverture prudente jeudi même si la tendance pourrait évoluer après la parution des statistiques sur l'emploi.

Mercredi, la Bourse de New York a fini en légère hausse: le Dow Jones a gagné 0,07%, à 34.600,38 points, le S&P-500 a pris 0,14%, à 4.208,12 points et le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 0,14% à 13.756,33 points.

EN ASIE

La Bourse de Tokyo progresse de 0,46% à l'approche de la clôture, soutenue par l'accélération de la campagne vaccinale au Japon qui alimente les espoirs de reprise économique.

Les Bourses de Chine continentale progressent pour leur part au cours d'une séance volatile après l'annonce d'un ralentissement de l'expansion du secteur des services en Chine en mai.

L'indice CSI 300 des grandes capitalisations avance de 0,27%.

CHANGES/TAUX

Les variations sont limitées sur le marché des devises dans l'attente de la série d'indicateurs économiques attendues.

Le dollar avance légèrement face à un panier de devises de référence et l'euro évolue sur le seuil de 1,22 dollar.

Sur le marché obligataire, le rendement des Treasuries à dix ans est stable à 1,5926%.

PÉTROLE

Les cours du brut progressent pour la troisième séance d'affilée, toujours soutenus par les anticipations de reprise de la demande.

Le baril de Brent avance de 0,69% à 71,84 dollars et celui du brut léger américain gagne 0,65% à 69,28 dollars.

(Édité par)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS