LONDRES (Reuters) - J Sainsbury a fait état mercredi d'une hausse inattendue de ses ventes à magasins constants au cours du troisième trimestre 2013-2014, qui inclut la cruciale période des fêtes de fin d'année.
Le distributeur britannique, au coude à coude avec Asda, filiale de Wal-Mart Stores, pour être le numéro deux du pays derrière Tesco, a précisé que les ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an avaient augmenté de 0,2% (hors carburants) sur les 14 semaines au 4 janvier.
Les analystes financiers avaient anticipé au mieux des ventes stables.
Même si le rythme de croissance des ventes a ralenti par rapport au deuxième -qui avait été caractérisé par une progression de 2%- J Sainsbury affiche ainsi un trente-sixième trimestre consécutif de hausse de ses ventes à magasins constants.
Le distributeur a précisé que le troisième trimestre s'était caractérisé "par un environnement très difficile" pendant les mois d'octobre et de novembre avec un léger mieux observé autour de Noël.
"Comme l'an dernier, nous pensons que les consommateurs se montreront prudents dans leurs achats au cours des mois suivant Noël afin de rééquilibrer leurs budgets", ajoute Sainsbury dans un communiqué.
James Davey; Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Nicolas Delame
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau