Hausse inattendue des prix à l'importation en juillet aux USA

Publié le

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à l'importation ont augmenté contre toute attente en juillet aux Etats-Unis, tandis que les prix à l'exportation ont diminué, eux aussi de façon inattendue, a annoncé le département du Travail mardi.

Les prix à l'importation ont augmenté de 0,3%, contre une baisse de 0,1% attendue, après un recul de 0,6% (0,5% en première estimation) en juin.

Les prix à l'exportation ont baissé de 0,4%, alors que le consensus donnait +0,1%, après une hausse confirmée de 0,1% en juin. C'est leur première baisse en un an.

Les prix à l'importation des produits pétroliers ont progressé de 0,6% en juillet après une baisse de 2,2% en juin. Hors pétrole, les prix à l'importation ont augmenté de 0,2% après un recul de 0,1% en juin.

En glissement annuel, la hausse des prix à l'importation est de 14,0% en juillet, la plus forte depuis celle de 18,1% d'août 2008. La hausse annuelle des prix à l'exportation est elle de 9,8%.

Rachelle Younglai, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte