Hausse du salaire médian des ingénieurs, le projet PSA Sochaux 2022 démarre, gros contrat "vert" par la SNCF... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : le concept-car aux 25 innovations de Novares, +2,3% pour le salaire médian des ingénieurs, SNCF signe le plus gros contrat d'achat d'électricité renouvelable de France...
Après plusieurs années de stagnation, le salaire médian des ingénieurs grimpe de 2,3%
Au-delà de leur très bonne employabilité, avec un taux de chômage très réduit et un salaire de 18 % supérieur à celui des cadres, les ingénieurs voient désormais leurs salaires grimper. Ils n’hésitent plus à changer d’employeur ou de région pour améliorer leurs conditions de travail ou leur qualité de vie.
La SNCF signe le plus gros contrat d'achat d'électricité renouvelable de France
C'est un accord inédit par sa durée et son volume. SNCF Énergie et Voltalia ont signé mercredi 26 juin un important contrat d’achat direct d’électricité renouvelable.
PSA pose la première pierre du projet Sochaux 2022
Le constructeur automobile PSA a acquis une nouvelle ligne de presse transfert grand gabarit. Une première pierre au projet "Sochaux 2022" pour un investissement de 33 millions d’euros.
Un fonds d’investissement de 80 millions d’euros pour aider les pépites françaises de la cybersécurité
ACE Management a constitué le premier fonds d’investissement dédié à la cybersécurité. Un moyen de soutenir les pépites tricolores, mais aussi d'éviter qu’elles ne passent sous pavillon étranger.
La Nova Car #2 de Novares, concept-car aux 25 innovations
Un an après avoir sorti un premier concept, le franco-américain Novares, fournisseur de solutions plastiques pour l’industrie automobile, a présenté le 25 juin sa Nova Car #2. Un prototype de véhicule doté de 25 innovations développées en collaboration avec une dizaine de partenaires.
Nestlé change d'avis, et dit oui au Nutri-score
Le géant de l'agroalimentaire Nestlé vient d'annoncer son intention d'afficher le Nutri-score sur l'ensemble de ses produits vendus en Europe. Le déploiement prendra deux ans. Cette décision fait suite à plusieurs années de polémiques autour de l'affichage nutritionnel et pourrait inciter d'autres groupes industriels à opter pour le Nutri-score.
Arkema entre au capital du champion américain de la fabrication numérique Carbon
Le chimiste français Arkema a investi 20 millions de dollars dans le capital de l’entreprise américaine Carbon, leader mondial de la fabrication numérique, avec lequel il collabore depuis 2013.
Hausse du salaire médian des ingénieurs, le projet PSA Sochaux 2022 démarre, gros contrat "vert" par la SNCF... Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir