Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hausse du salaire des cadres, Dassault, Sigfox : sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Publié le

Une hausse de salaire chez les cadres en 2014, Ségolène Royal qui fait la promotion des technologies d’efficacité énergétique active chez Schneider, Dassault proche de vendre 126 Rafale à l'Inde, le numérique qui rentre à l'école ou encore Sigfox qui connecte les alarmes espagnoles... retrouvez les sept bonnes nouvelles sélectionnées par L'Usine Nouvelle pour bien commencer la semaine.

Hausse du salaire des cadres, Dassault, Sigfox : sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine © D.R.

Des augmentations pour les cadres

Le contexte économique morose pèse sur la hausse du salaire des cadres, qui ne progresse que de 0,9% en 2014 par rapport à 2013. Mais certaines professions s'en sortent bien. En tête du classement des plus fortes augmentations salariales, les chefs de produits, les responsables comptabilité et les ingénieurs méthode.

Ségolène Royal promeut l’efficacité énergétique active

La ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a visité, le 4 septembre, le siège de Schneider Electric, show room des technologies d’efficacité énergétique active dont le français est spécialiste. "Je souhaite que la rénovation énergétique des bâtiments soit accompagnée, voire précédée de l’installation d’un pilotage actif de l’énergie", a déclaré Ségolène Royal, à l'issue de la visite, adoubant les technologies d'efficacité énergétique active de Schneider.

Dassault proche de vendre ses 126 Rafale à l'Inde

Dassault Aviation devrait conclure très prochainement son accord avec l'Inde pour la vente de 126 Rafale. L'armée de l'air indienne, qui renouvelle sa flotte, "ne peut plus se permettre de repousser la signature du contrat", selon le quotidien indien Hindustan Times.

Sigfox connecte les alarmes espagnoles

Le réseau bas débit du Sigfox en Espagne sera utilisé par Securitas direct pour connecter des millions de dispositifs de sécurité. Avec ce contrat, qui rapportera plusieurs millions d'euros via les abonnements chaque année, la jeune pousse française franchit une nouvelle étape de son développement. Elle pourrait rapidement intégrer le top 10 mondial des opérateurs du M2M et de l'Internet des objets.

Le numérique fait sa première rentrée à l'école

Le président de la République a annoncé, le 2 septembre, la mise en place d'un "grand plan numérique" pour l'école, lors d'une visite d'un collège de Seine-Saint-Denis pour la rentrée scolaire 2014. Le Président a, par ailleurs, annoncé que des élèves de primaire seraient initiés au code informatique dès cette rentrée et que la discipline sera ajoutée aux programmes dans le secondaire.

Michelin part à la conquête du Brésil 

Michelin a annoncé, le 1er septembre, avoir finalisé l'acquisition, pour environ 440 millions d'euros, de la société brésilienne Sascar, spécialisée dans la gestion de flottes de poids lourds via internet. Sascar gère 33 000 flottes d'entreprises et représente environ 190 000 camions.

Suchard a augmenté sa production de 45% en 5 ans

Avec ses 240 salariés en CDI auxquels s'ajoutent une centaine de saisonniers, la chocolaterie Suchard de Strasbourg (Bas-Rhin) fait désormais figure d'exemple au sein du groupe américain Mondelez International. Sa production a augmenté de 45 % depuis 2009

Wassinia Zirar

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle