Hausse du résultat opérationnel d'Eramet conforme à ses attentes

PARIS (Reuters) - Eramet a annoncé jeudi un résultat opérationnel courant semestriel en ligne avec ses anticipations grâce à ses efforts pour améliorer sa compétitivité et une hausse de son chiffre d'affaires portée par les alliages.

Partager

Le groupe minier, spécialiste du manganèse et du nickel, avait annoncé en avril que son résultat opérationnel courant semestriel devrait être au moins égal aux 341 millions d'euros de la période correspondante de 2010 hors exceptionnels.

Ce résultat ressort en hausse de 7% à 366 millions d'euros. Son chiffre d'affaires augmente de 8% à 1.931 millions, grâce à une hausse de 25% dans les alliages, même si le manganèse, qui représente près de la moitié du CA, recule de 1%.

Les analystes attendaient en moyenne un résultat opérationnel courant de 374 millions d'euros et un chiffre d'affaires de 1.881 millions, selon le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

L'action a clôturé en recul de 1,47% mercredi à 204,4 euros, donnant une capitalisation de 5,4 milliards. Elle a chuté de 20% depuis le début de l'année.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS