Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Hausse du pétrole et des matières premières importées

,

Publié le

Le Brent en hausse. 33,6 dollars le baril contre 30,8 le mois précédent... Le cours du Brent, pétrole de la mer du Nord a sérieusement augmenté au mois de mars dernier. Au début du mois, les troubles au Venezuela ont soutenu le prix du Brent et les pressions à la hausse se sont maintenues par la suite. Le Gouvernement américain a affirmé sa volonté de reconstituer des réserves stratégiques à leur maximum et, de son côté, l'Opep a fait attendre sa décision de maintenir la baisse des quotas de production annoncée au mois de février pour début avril.
L'indice hors énergie des prix des matières premières importées par la France exprimé en devise a augmenté de 3,2 % au mois de mars. Ceci en raison de la dépréciation de la monnaie unique.
L'indice des prix en devise des matières alimentaires a augmenté en mars. Hausse des prix des oléagineux en raison de la croissance du prix du soja et de ses dérivés, augmentation de 15,2 % du prix du sucre soutenu par la croissance des achats chinois... Ces hausses ont compensé la baisse des prix des denrées tropicales et notamment du cacao.
L'indice des prix des matières industrielles a grimpé  en mars. Les hausses des cours des métaux précieux et non ferreux ont entraîné une augmentation de l'indice des matières minérales. Les prix du titane et du cuivre progressent sous l'effet de la croissance de la demande chinoise. Les cours de l'argent et du palladium ont augmenté à la suite des attentats de Madrid et l'indice des matières agro-industrielles a augmenté lui aussi.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle