Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hausse du chômage, Facebook veut booster Messenger, Arnaud Montebourg… La revue de presse de l'industrie

Publié le

Le chômage repart à la hausse en février, malgré la reprise annoncée par le gouvernement, Facebook muscle son service Messenger, Arnaud Montebourg poursuit sa reconversion… Retrouvez l'essentiel de l'actualité de ce jeudi 26 mars dans la revue de presse de L'Usine Nouvelle.

Hausse du chômage, Facebook veut booster Messenger, Arnaud Montebourg… La revue de presse de l'industrie © La Croix

La reprise est là, mais le chômage repart à la hausse

La presse revient ce jeudi 26 mars sur les mauvais chiffres du chômage du mois de février : "Au total, il est en hausse de 0,4 % sur un mois, et de 5,5 % sur un an", résume La Croix. "L'embellie aura été de courte durée", pointe France 3 dans la vidéo ci-dessous.


Hausse du chômage en février par francetvinfo

"Le miracle tant attendu ne s'est finalement pas produit…", souligne Le Figaro. Le nombre de chômeurs inscrits en catégorie A (sans aucune activité) n'a pas reculé pour le deuxième mois d'affilée. Cela "aurait été une première bienvenue -à quatre jours du second tour des élections départementales- depuis octobre 2010", ironise le quotidien.

"Les chiffres du chômage pour le mois de février son catastrophiques et montrent un enracinement de l'ultra-précarité. La reprise annoncée par le gouvernement et les milieux d'affaires concerne exclusivement les dividendes versés aux actionnaires", se révolte L'Humanité dans sa Une.

Facebook veut connecter le monde

Facebook a invité 2 500 développeurs à San Francisco pour découvrir les nouvelles solutions techniques offertes par le réseau social. Pour Le Figaro, "elles traduisent son ambition de connecter le monde". La principale annonce du réseau social concerne Facebook Messenger, qui "devient une plateforme ouverte aux développeurs, qui peuvent désormais ajouter leurs propres fonctions au service de communication", résume 20 Minutes.

Arnaud Montebourg endosse une nouvelle casquette

Arnaud Montebourg, ancien ministre de l'Economie, poursuit sa reconversion. "La société de services en ingénierie informatique (SSII) Talan a annoncé, jeudi 26 mars, [qu'il] siégera au sein de son comité d'orientation stratégique nouvellement créé", explique le site du Monde. Il avait été nommé la semaine dernière vice-président – non salarié – de l'enseigne d'ameublement française Habitat.

Bruxelles prévoit de taxer l'acier chinois

L'Union Européenne a décidé de mettre en place des taxes anti-dumping sur l'acier chinois et taiwanais pendant 6 mois, une décision commentée dans les médias : pour Les Echos, qui met cette thématique en valeur dans sa Une, "la Commission européenne a décidé de frapper fort".

Les "tensions commerciales ne sont pas tout à fait éteintes avec Pékin après la bataille des panneaux solaires qui avait opposé les deux blocs il y a deux ans", analyse le quotidien. "La Chine a subventionné ses sidérurgistes locaux, 'qui inondent désormais le marché mondial', devenu surcapacitaire", contextualise Le Figaro.

Les éleveurs du Limousin changent de modèle

Dans une enquête publiée ce jeudi 26 mars, Les Echos présente le nouveau modèle économique développé par les éleveurs du Limousin : "plutôt que d'envoyer leurs veaux en Italie pour l'engraissage dans des étables géantes, les éleveurs du centre de la France créent un atelier collectif chez eux, avec un industriel pour unique client", explique le quotidien économique. Cette nouvelle façon de faire de l'agriculture pourrait inspirer d'autres fermiers en France. 

Lélia de Matharel

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle