Hausse du bénéfice trimestriel de Nike

(Reuters) - Nike a annoncé jeudi des bénéfices en hausse au titre de son deuxième trimestre clos le 30 novembre, à la faveur d'une progression de ses ventes de produits à plus forte marge, et ses commandes pour livraison d'ici avril ont bondi de 13%.

Partager

Le bénéfice de ces trois mois a bondi de 40% par rapport au trimestre équivalent de 2012, à 537 millions de dollars (393 millions d'euros) ou 59 cents par action, soit un cent de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S. Hors opérations non poursuivies, le bénéfice a augmenté de 3%.

La marge brute a progressé de 1,4 point à 43,9%.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8% à 6,43 milliards de dollars, juste en-deçà du consensus qui était de 6,44 milliards, mais les commandes de vêtements et de chaussures pour la période comprise entre décembre et avril ont atteint 10,4 milliards de dollars.

En Europe occidentale, où Nike est devancé par son concurrent allemand Adidas, les ventes ont augmenté de 12% et les commandes de 26%.

En Chine, où le groupe américain a connu des problèmes de surstockage cette année, les ventes ont progressé de 5%.

Selon Euromonitor, Nike contrôle 14,6% du marché mondial des articles de sport, à comparer à une part de marché de 11,4% pour Adidas. En Europe, Adidas conserve une courte avance avec 13,2% du marché contre 12,4% pour l'américain.

Dans les transactions d'après-Bourse à Wall Street, l'action Nike s'appréciait de 0,6% à 78,75 dollars après la publication des résultats.

Phil Wahba à New York, Véronique Tison pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS