Hausse du bénéfice de SABMiller au premier semestre

LONDRES (Reuters) - SABMiller a annoncé jeudi un bénéfice en hausse au titre des six premiers mois de son exercice 2013-2014, la croissance de ses ventes en Afrique ayant partiellement compensé l'effet de performances commerciales en baisse en Europe et Amérique du Nord.

Partager

Le deuxième brasseur mondial a ainsi précisé que son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) avait augmenté de 7% à 3,27 milliards de dollars (2,42 milliards d'euros) sur la période.

Le chiffre d'affaires net a progressé de 1%, à 13,79 milliards de dollars.

Selon un consensus établi par l'entreprise elle-même, les analystes financiers avaient anticipé 3,22 milliards et 13,79 milliards de dollars respectivement.

"Pour la seconde partie de l'année, nous anticipons des conditions de marché resterons globalement identiques, la croissance des ventes restera tirée par les marchés émergents", a déclaré Alan Clark, directeur général du groupe aux journalistes, ajoutant que les performances en Europe étaient inférieurs aux estimations.

Le résultat par action a augmenté de 3% sur la période, à 1,204 dollar, alors que le consensus tablait en moyenne sur 1,21 dollar.

Les volumes de bière écoulés sur le semestre ont augmenté de 1%, a ajouté SABMiller.

Vers 09h15 GMT, l'action, qui a perdu près de 10% au cours des six derniers mois, avançait de 0,015% à 32,35 livres, alors que l'indice européen des produits alimentaires et des boissons cédait 0,44%.

Martine Geller; Benoît Van Overstraeten, Constance de Cambiaire pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS