Hausse des ventes et de la marge de Seb au 1er trimestre

PARIS (Reuters) - Seb annonce une augmentation de ses ventes et de sa marge opérationnelle au premier trimestre grâce à ses investissements publicitaires et à une base de comparaison peu élevée.

Partager

Cependant, en raison du caractère saisonnier de l'activité du fabricant de petit électroménager, le 1er trimestre, traditionnellement faible en ventes et en marge opérationnelle, n'est pas représentatif de l'année, a-t-il souligné dans un communiqué.

Un redressement important des volumes a permis au chiffre d'affaires de progresser de 12,1% à parités courantes et de 10,9% à taux de change constants à 769 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

L'effet devises a été positif de huit millions.

La marge opérationnelle a atteint 87 millions d'euros à fin mars 2010, contre 47 millions au premier trimestre 2009, reflétant l'amélioration de la conjoncture et le maintien d'un strict contrôle des coûts, explique Seb.

Sa dette financière nette au 31 mars 2010 s'établit à 150 millions, contre 519 millions un an plus tôt et 243 millions fin 2009. La génération de trésorerie, traditionnellement forte au 1er trimestre, a atteint 93 millions.

En France, principal marché du groupe, l'activité a progressé de 6,8% à 148 millions millions d'euros. Dans le reste de l'Europe occidentale, la progression a été de 5,8% à parités constantes, à 164 millions d'euros.

Elle a été de 7,9% en Amérique du nord, de 21,9% en Amérique du sud et de 26,3% en Asie Pacifique pour des montants respectifs de 74, 71 et 185 millions d'euros.

Le titre du groupe Seb, dont la capitalisation boursière totalise 2,8 milliards d'euros, a progressé de 41,3% depuis le début de l'année, après avoir gagné 85% en 2009.

Noëlle Mennella édité par Marc Angrand

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS