PME-ETI

Hausse des défaillances d'entreprises au mois d'août

Sylvain Arnulf

Publié le

Le nombre de faillites a augmenté en août, selon des chiffres publiés par la Banque de France ce 8 novembre.

Hausse des défaillances d'entreprises au mois d'août © DR

Projets d'investissements timides pour 2014production industrielle en baisse en septembre : les indicateurs publiés ce 8 novembre contribuent à la morosité ambiante. Et ce ne sont pas les statistiques des défaillances d'entreprises qui vont éclaircir le tableau. Le nombre de faillites d'entreprises sur les douze mois achevés fin août a augmenté de 4,2% par rapport aux douze mois précédents, selon des données publiées par la Banque de France.
62 206 entreprises ont fait faillite entre août 2012 et août 2013. La Banque de France ne parie pas sur une amélioration en septembre. Au contraire : les défaillances d'entreprises à fin septembre devraient augmenter de 5,2% en glissement annuel.

les pme souffrent

Sans surprise, les petites entreprises sont les principales victimes de la crise. Sur l'ensemble des PME (moins de 250 salariés), le nombre de faillites cumulées à fin août augmente de 3,9%. Les entreprises de taille intermédiaire (ETI, 250 à 4 999 salariés) et les grandes entreprises résistent, avec quatre faillites de moins entre août 2012 et août 2013, par rapport à l'année précédente.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte