NEW YORK (Reuters) - Le pétrole a terminé en hausse de plus de 2% mardi sur le marché new-yorkais, porté par déclarations de la Réserve fédérale réaffirmant que les taux d'intérêt américains allaient rester proches de zéro pendant une période prolongée.
Le marché de l'or noir est également dans l'attente de la réunion de l'Opep prévue mercredi à Vienne, au cours de laquelle les ministres des pays membres devraient maintenir inchangés les objectifs de production.
Le contrat avril sur le brut léger américain a fini sur une progression de 1,90 dollar, soit 2,38%, à 81,70 dollars le baril. Au même moment, le Brent prenait 1,3 dollar (+1,67%) à 79,19 dollars.
Cette remontée des cours intervient après deux séances consécutives qui avaient vu le brut retomber sous la barre des 80 dollars le baril.
Le ministre du Pétrole saoudien Ali al-Naimi a déclaré que l'Opep n'avait pas besoin d'ajuster sa politique de production cette année si les choses restaient en l'état. A la fin de 2008, l'organisation avait réduit sa production de 4,2 millions de barils par jour pour soutenir des cours qui étaient alors en chute libre.
Service économique
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau