Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Hausse de la consommation, Renault recrute 1 400 CDI, la France devient le troisième constructeur automobile européen … 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Cédric Soares

Publié le

La conjoncture s’améliore et cela se ressent sur la consommation des ménages … et sur la santé des dirigeants. Le secteur automobile n’est pas en reste avec Renault qui annonce 1 400 embauches et la France qui devient le troisième pays européen producteur de véhicules individuels. Voici sept bonnes nouvelles pour attaquer la nouvelle semaine de bon pied.

Hausse de la consommation, Renault recrute 1 400 CDI, la France devient le troisième constructeur automobile européen … 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Selon l'étude de l'Observatoire français des conjectures économiques (OFCE) la consommation des ménages devrait augmenter sur les années 2018 et 2019

 Hausse de la consommation des ménages en 2018 et 2019 …

Après une contraction de la consommation des ménages au premier trimestre 2018, l’indicateur devrait repartir à la hausse sur le reste de l’année et en 2019 selon une étude l’Observatoire français des conjectures économiques (OFCE)

 … Ce qui pourrait améliorer la santé des dirigeants

L’amélioration de la conjoncture se ressent sur la santé des dirigeants. Selon une étude MMA des entrepreneurs du futur, ils ne sont plus que 43% à se plaindre du stress. L’indicateur baisse de 15 points par rapport à l’année passée. "Le Stress apparaît de moins en moins corrélé aux inquiétudes liées à l’entreprise" remarque la fondation.

 Dior annonce 250 embauches à Orléans ...

L’Usine des Parfums Christian Dior à Saint-Jean-de-Braye (Loiret), près d’Orléans profite de la croissance en Asie. Le site qui emploie 1 750 salariés, en recrutera 250 nouveau employés d’ici 2020. Depuis deux ans, Dior a investi 80 millions d’euros sur le site. 

… et Renault va recruter 1 400 CDI de plus que prévu en 2019

Le constructeur français Renault a annoncé le 16 avril, embaucher 1 400 CDI supplémentaires d’ici 2019. L’avenant de l’accord-cadre CAP 2020 signé avec les syndicats prévoit également un investissement de 15 millions d'euros supplémentaire dans la formation. L’enveloppe vient s’ajouter aux 220 millions d'euros déjà engagés pour la formation des collaborateurs.

 La France devient le troisième producteur automobile européen en 2017

Selon les chiffres de l’Association des constructeurs automobiles européens publiés le 13 avril, la France passe devant le Royaume-Uni dans la production automobile mais reste derrière l’Allemagne et l’Espagne.

Even investit 80 millions d’euros dans ses différentes usines laitières en 2018

Le coopérative laitière Even va investir 80 millions d’euros répartis dans ses différents usines. 55 millions d’euros seront affectés aux sites bretons du groupe. Even prévoit également d’embaucher une centaine de salariés supplémentaires sur l'année 2018.

 Bati-Rénov relocalise sa production en France, à Varaize

Après avoir fait le choix en 2013 de délocaliser sa production en Roumanie, le spécialiste du volet Bati-Rénov a fait le choix de réimplanter la fabrication de panneaux en France. Le nouveau site a été inauguré le 13 avril à Varaize (Charente-Maritime). Christophe Lacombe, gérant de la société mise sur "des machines de haute technologie" pour "minorer les coûts".

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

23/04/2018 - 11h18 -

Hausse de la consommation des ménages ??? Quelle générosité dans ces propos !!!! Les salaires étant au plus bas pour une grande partie de la population (sauf pour le monde du luxe à qui le gouvernement fait des cadeaux en supprimant l'ISF !) je ne vois pas comment on peut relancer la consommation des ménages !!!
Répondre au commentaire

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus