Hausse de la collecte du Livret A en février

PARIS (Reuters) - La collecte nette du Livret A a progressé en février mais à un rythme bien moindre qu'en janvier, où elle avait bénéficié du relèvement du plafond du produit d'épargne le plus répandu en France, annonce jeudi la Caisse des dépôts (CDC).

Partager

Elle s'est élevée ainsi à 1,51 milliard d'euros, contre 8,21 milliards un mois plus tôt, portant l'encours global du Livret A, dont le taux de rémunération a été baissé d'un demi-point au 1er février, à 1,75%, à 259,7 milliards d'euros.

La collecte nette du livret de développement durable été de son côté positive de 0,84 milliard en février, l'encours de ce produit rémunéré au même taux que le Livret A atteignant 96,1 milliards d'euros.

Malgré la baisse intervenue au 1er février, la rémunération du Livret A et du LDD reste attractive pour un produit d'épargne aussi liquide et au vu d'une inflation française dont la progression est tombée à 1,0% en glissement annuel le mois dernier.

Ils bénéficient aussi de leur caractère défiscalisé alors que les dividendes, intérêts des obligations et des livrets bancaires ordinaires sont assujettis à compter de cette année au barème de l'impôt sur le revenu.

Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé(e) de Certification Clients Agroalimentaires (F-X-H)

BUREAU VERITAS - 10/11/2022 - CDD - Cesson Sévigné

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - La Grande-Motte

Fourniture de matériels de balisage en mer

DATE DE REPONSE 10/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS