Hausse de l'activité de Vinci au 3e trimestre grâce au BTP
PARIS (Reuters) - Le groupe Vinci a annoncé jeudi une progression de son activité sur neuf mois, tirée par le BTP et par l'amélioration du trafic dans sa branche de concession autoroutière.
Le chiffre d'affaires cumulé du groupe a progressé de 4,7% à 29,5 milliards d'euros sur 9 mois (+3,6% à structure comparable).
L'activité de concession a progressé de 2,4% et celle de la construction, qui reste la plus importante activité du groupe, de 10,3%.
Le carnets de commandes du groupe s'élève à 30,8 milliards d'euros (+2% sur 9 mois, hors construction du LGV Tours-Bordeaux).
Vinci a déclaré tabler sur une légère diminution du résultat opérationnel et, avant modification de la fiscalité en France, de son résultat net 2013. Il prévoit en revanche une légère croissance organique de son chiffre d'affaires et une progression de sa capacité d'autofinancement (Ebitda).
Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez