L'Usine Matières premières

Hausse de 55,7 % du bénéfice de l'aciériste russe Evraz

Publié le

Evraz vient de publier ses résultats pour l'année 2007. Le bénéfice net de l'aciériste russe a bondi de 55,7 % pour atteindre un montant de 2,144 milliards de dollars. Son chiffre d'affaire a atteint 12,808 milliards de dollars, ce qui représente une hausse de 54,5 % par rapport à l'année précédente. Quant au résultat brut d'exploitation, il progresse de 61 % à 4,254 milliards de dollars.

Le groupe espère continuer sur cette impulsion en 2008 et prévoit une hausse de près de 65 % de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre. À ce propos, le P-DG Alexandre Frolov s'est dit « confiant pour les perspectives d'Evraz en 2008 en dépit des défis mondiaux dus aux incertitudes sur les marchés financiers ». Selon lui, le marché de l'acier paraît solide et « Evraz est largement protégé des hausses de coûts des matières premières ». L'entreprise table sur une augmentation de la production d'acier brut à 18,9 millions de tonnes pour l'année 2008. Celle-ci atteignait 16,4 millions de tonnes en 2007.

Adèle Bouet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte