Hausse de 51% du bénéfice annuel d'EasyJet

LONDRES (Reuters) - EasyJet a annoncé mardi une hausse de 51% de son bénéfice annuel et fait part de son intention de distribuer 175 millions de livres (209 millions d'euros) aux actionnaires par le biais d'un dividende spécial.

Partager

La compagnie aérienne à bas tarifs a dégagé un bénéfice imposable de 478 millions de livres sur l'exercice annuel clos en septembre avec un chiffre d'affaires en hausse de 10,5% à 4,26 milliards de livres.

EasyJet avait dit le mois dernier qu'il tablait sur un bénéfice imposable annuel de 470 à 480 millions de livres au lieu de 450 à 480 millions précédemment anticipés.

Le dividende annuel proposé est de 33,5 pence, en hausse de 55,6%, tandis que le dividende spécial se monte à 44,1 pence, soit un dividende total de 308 millions de livres.

Les réservations du premier semestre de l'exercice 2014 sont conformes à celles de l'exercice précédent mais le premier trimestre subira les répercussions d'un comparatif qui avait bénéficié d'une demande dopée par les JO en Grande-Bretagne et des limitations aux déplacements vers l'Egypte.

Rhys Jones, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS