Hausse de 43,9% du résultat semestriel d'Oberthur

Partager

Le fabricant de cartes à puces, Oberthur Card Systems annonce un résultat opérationnel en forte hausse au premier semestre malgré le coût de son plan de restructuration. Il se montre confiant pour l'évolution de sa rentabilité au second semestre.

Le fabricant a dégagé un résultat d'exploitation (Ebit) en hausse de 43,9 % à 5,9 millions d'euros au premier semestre, grâce aux économies réalisées par la migration vers des sites de production en Asie où les coûts sont moins élevés.

« La comparaison avec 2006 en termes de profitabilité qui était favorable sur le premier semestre devrait le rester sur la fin d'année », a indiqué le groupe.
Ayant invoqué des difficultés sur l'ensemble de ses segments d'activité en raison de la concurrence, Oberthur avait lancé un plan de restructuration en juin pour la France et les Etats-Unis, qui lui a permis de comptabiliser des provisions de 9,1 millions d'euros.

« Les premiers effets de la restructuration de 2007 dans le secteur de la production se feront sentir en fin d'année », précise le groupe qui compte économiser environ sept millions d'euros par an à compter de 2008.
Le groupe, qui a fermé ses usines de Caen (Calvados) et de Naperville (Illinois) et a arrêté un projet à Nogales, au Mexique, conserve cependant un site important en Chine et investit au Brésil et en Inde, ces sites présentant de forts potentiels de développement pour son activité.

Le groupe avait publié le 25 juillet une hausse de 13,7 % de son chiffre d'affaires au premier semestre à 278,1 millions d'euros grâce à la reprise de son activité de cartes de paiements.

Camille Harel, avec Reuters

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS