Hausse de 3,3% des commandes de biens durables US en septembre

WASHINGTON (Reuters) - Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté davantage que prévu en septembre, grâce aux commandes d'avions civils, mais reculent en revanche si l'on exclut les secteurs de la défense et de l'aéronautique, montrent les statistiques officielles publiées mercredi.

Partager

Le département du Commerce a fait état d'une hausse de 3,3% des commandes, leur plus forte progression depuis janvier, après une baisse de 1,0% (révisé de -1,5%) en août.

Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une baisse de 2,0% en septembre.

Les commandes pour les avions civils et pièces aéronautiques ont enregistré un bond de 105,0% après avoir reculé de 30,0% en août.

Les commandes de biens durables ont également été soutenues par la hausse des commandes pour les avions militaires et pièces de rechange pour le secteur qui ont augmenté de 30,0%.

Les commandes de biens durables sont considérées comme un indicateur avancé de l'activité du secteur manufacturier.

Hors transports, les commandes de biens durables ont reculé de 0,8% en septembre, après avoir progressé de 1,9% en août.

Les commandes de biens d'équipements hors défense et aéronautique, considérées comme un baromètre de l'investissement des entreprises, ont reculé de 0,6% après avoir progressé de 4,8% en août.

Catherine Monin pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS