Hausse de 14% du bénéfice annuel avant impôts de Burberry
LONDRES (Reuters) - Le groupe de luxe britannique Burberry a publié mardi un bénéfice annuel avant impôts en hausse de 14% et annoncé que le bénéfice semestriel de son nouvel exercice serait inférieur à celui de l'an dernier, du fait de sa décision de limiter ses activités de grossiste en faveur des ventes de détail.
Burberry, connu notamment pour ses imperméables, a fait état d'un bénéfice, avant éléments exceptionnels et avant impôts, de 428 millions de livres (506 millions d'euros) pour l'exercice au 31 mars, en hausse par rapport aux 376 millions de livres réalisés au titre de l'exercice précédent et contre un consensus d'analystes qui se situait à 415 millions de livres.
Son chiffre d'affaires en Asie-Pacifique, son premier marché avec environ 35% de ses ventes, a progressé de 13%, menée par la demande pour ses produits les plus chers en Chine et à Hong Kong. Ses ventes ont augmenté de 6% en Europe comme en Amérique.
Le groupe a également annoncé que son bénéfice semestriel à fin septembre serait inférieur à celui du premier semestre de l'exercice 2012/2013, qui était à 173 millions de livres.
Neil Maidment, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten