Hausse de 13% du bénéfice net d'Eni au 1er trimestre

MILAN (Reuters) - Eni a annoncé vendredi un bénéfice net ajusté en hausse de 13% pour le premier trimestre, à la faveur d'un renchérissement des cours du pétrole et d'une renégociation de ses contrats de gaz en Russie.

Partager

Le géant pétrolier italien a également dit que sa production d'hydrocarbures devrait être plus élevée cette année qu'en 2012, grâce notamment à la reprise de ses opérations en Libye, qui devraient retrouver au second semestre leurs niveaux d'avant le printemps arabe.

Eni a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un résultat net ajusté de 2,48 milliards d'euros alors que les analystes interrogés par Reuters avaient anticipé en moyenne un chiffre de 2,328 milliards.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe prévoit pour 2012 des ventes de gaz naturel équivalentes à celles de 2011.

Ailleurs dans le secteur, Total a publié un résultat net ajusté en léger recul au premier trimestre et indiqué que sa production, stable sur les trois premiers mois de l'année, serait affectée au deuxième trimestre par certains événements dont la fuite de gaz sur sa plate-forme d'Elgin, en mer du Nord.

Stephen Jewkes; Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS