Hausse de 1,7% de la production industrielle allemande en août

BERLIN (Reuters) - La production industrielle allemande a augmenté de 1,7% en août, une croissance nettement supérieure aux attentes, a annoncé jeudi le ministère de l'Economie.

Partager

Les 42 économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne une hausse de 0,5%.

Le chiffre d'août, calculé en données corrigées des variations saisonnières, marque en outre une accélération marquée par rapport à la hausse de 0,1% enregistrée en juillet.

"Après une évolution plus lente au cours des deux mois précédents, la production industrielle s'est rapprochée en août du rythme de reprise du premier semestre", constate le ministère dans un communiqué, en soulignant le rôle moteur de l'industrie manufacturière.

"Après la dynamique inhabituellement forte du deuxième trimestre, la tendance à la hausse s'est atténuée, comme attendu. Elle devrait cependant se maintenir au vu de l'amélioration des commandes et le maintien d'anticipations d'activité favorables parmi les entreprises."

Mercredi, le ministère de l'Economie a fait état d'un rebond de 3,4% des commandes à l'industrie en août, grâce notamment aux clients étrangers.

Sarah Marsh et Annika Breidthardt, Marc Angrand pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS