Hausse de 0,5% des prix à la production en novembre
PARIS (Reuters) - Les prix à la production de l'industrie sur le marché français ont augmenté de 0,5% en novembre par rapport au mois précédent, une hausse principalement due à celle des prix de l'électricité, selon les données publiées vendredi par l'Insee.
Sur un an, les prix à la production sont en recul de -0,6%.
L'institut de la statistique souligne dans un communiqué que les prix de l'électricité ont progressé de 4,1% sur le mois du fait du passage au tarif d'hiver.
Les prix des produits manufacturés ont été quasi-stables ou en légère baisse le mois dernier.
La hausse de novembre fait suite à un recul révisé à -0,3% en octobre (-0,2% en première estimation).
Les prix des produits industriels destinés aux marchés extérieurs sont restés stables après avoir reculé de 0,5% en octobre. Sur un an, ils reculent de -1,2%.
Sur l'ensemble des marchés, les prix ont progressé de +0,3% après -0,3% en octobre, leur baisse sur un an ressortant à -0,8%.
Marc Joanny