Hausse de 0,1% des prix producteurs en février, +1,0% sur un an

Publié le

PARIS (Reuters) - Les prix à la production ont augmenté de 0,1% en février en France après une hausse de 0,6% en janvier, selon des données publiées par l'Insee.

Hausse de 0,1% des prix producteurs en février, +1,0% sur un an © REUTERS

Huit économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2%.

Sur un an, ils affichent une augmentation de 1,0%.

L'évolution des prix producteurs pour l'ensemble des marchés, France et extérieurs, ressort à +0,2% par rapport à janvier et à +0,7% sur un an.

Sur le marché français, les prix des produits du raffinage du pétrole ont augmenté de 0,3% en février, après +6,2% le mois précédent, dans un contexte de repli des prix du pétrole brut après une hausse sensible en janvier.

Les prix des denrées alimentaires n'ont progressé que de 0,1% après leur hausse de 0,3% en janvier. "La poursuite de la baisse des prix des matières alimentaires (notamment du sucre) et la stabilité des prix de la viande expliquent cette modération", précise l'Insee.

Les prix des équipements électriques, électroniques et informatiques ont baissé de 0,4%.

Les prix des autres produits industriels sont stables ou en légère baisse, à l'exception des prix des produits chimiques qui ont augmenté de 1,5%.

Véronique Tison

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte