Hasbro serait en négociations pour le rachat de DreamWorks

(Reuters) - Le fabricant américain de jouets Hasbro est en négociations en vue du rachat des studios d'Hollywood DreamWorks Animation, rapporte le New York Times jeudi, citant des sources ayant été mises au courant de l'affaire.

Partager

Hasbro proposerait une opération en numéraire et en actions, mais le montant définitif de l'opération n'a pas encore été fixé, précise le quotidien.

Matthew Lifson, porte-parole de DreamWorks, et Julie Duffy, porte-parole d'Hasbro, ont chacun de leur côté dit que leur société ne commentait ni les rumeurs ni les spéculations.

Les négociations avec Hasbro ont lieu plus d'un mois après l'échec des discussions avec Softbank, une source ayant indiqué qu'elles avaient achoppé sur le prix.

L'action DreamWorks a terminé à 22,37 dollars mardi sur le Nasdaq, ce qui valorise le studio à 1,91 milliard de dollars (1,53 milliard d'euros). Le titre Hasbro a fini à 57,47 dollars, soit une capitalisation boursière de 7,22 milliards de dollars.

(Supriya Kurane à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS