Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Haro sur la pêche électrique

Franck Stassi , , ,

Publié le

Haro sur la pêche électrique © Franck Stassi

Le Parlement européen s’est prononcé le 16 janvier contre le recours à la pêche par courant électrique impulsionnel, démentant une décision de la commission pêche favorisant son essor, en novembre. Interdite en 1998, la pêche électrique a été à nouveau autorisée à titre expérimental en 2007, à hauteur de 5% des chalutiers à perches (utilisés pour capturer des poissons de fond) par État membre.

L’ONG écologiste Bloom a déposé plainte contre les Pays-Bas pour dépassement de ce seuil. Pour ses défenseurs, la méthode permet un gain d’efficacité et évite de labourer les fonds. Interdite en Chine, au Brésil et aux États-Unis, la pêche électrique fait l’objet d’un lobbying intense. En France, l’Union des métiers et des industries de ­l’hôtellerie (UMIH) a appelé ses adhérents à ne pas s’approvisionner en poissons ainsi capturés. 

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle