Quotidien des Usines

Harman Becker Automotive Systems (Harman, Etats-Unis) : Nouvelle unité d'assemblage électronique dans la Sarthe

, ,

Publié le

Investissement

Harman Becker Automotive Systems confie à son usine de Château-du-Loir dans la Sarthe la production de modules de navigation embarqués. Ce système GPS, actuellement en place sur les Twingo, sera décliné par l'usine sarthoise pour la Mégane Scénic. Le groupe va investir 18,3 millions d'euros et créer 150 à 200 postes entre 2002 et 2005 sur le site pour développer cette nouvelle production.
Le programme d'investissement débutera au cours du premier semestre 2002 pour un démarrage de la production au second semestre. Pour l'usine sarthoise (ex-Audax) spécialisée dans l'acoustique (haut-parleur, amplificateurs), cette nouvelle activité d'assemblage électronique représente un virage industriel majeur. Le choix de la Sarthe pour ce nouveau développement est lié à la proximité de Paris (Ile-de-France), mais aussi au fait que l'usine de Karlsbad en Allemagne, siège européen de la division automobile, soit particulièrement occupée par un contrat important signé avec Mercedes-Benz. Harman Becker Automotive Systems a réalisé en Europe un chiffre d'affaires de 572 millions d'euros en 2000. Cette division qui représente dans son ensemble la moitié de l'activité du groupe Harman (1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires, 12 000 salariés), prévoit une croissance supérieure à 25 % sur les prochains exercices.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte