International

Harley-Davidson relance (déjà) la production de sa première moto électrique

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le , mis à jour le 22/10/2019 À 15H23

Une anomalie a été détectée lors de la production de la première moto électrique de Harley Davidson, ce qui a incité le fabricant à stopper la fabrication.  

Harley-Davidson relance (déjà) la production de sa première moto électrique
La production de la LiveWire, la première moto électrique de Harley Davidson, est suspendue.
© Harley Davidson

Calage au démarrage pour la première moto électrique de Harley-Davidson. La marque américaine a indiqué le 15 octobre avoir interrompu la production du modèle, qui commençait tout juste à arriver dans les concessions nord-américaines. Elle a détecté des irrégularités lors de contrôles qualité, mais n’indique pas la nature de l’anomalie.

Le Wall Street Journal évoque un problème lié à la recharge du véhicule. Le fabricant déconseille d’ailleurs aux premiers acheteurs de recharger la moto à leur domicile... et les invite à utiliser des bornes de recharge dédiées chez les concessionnaires de la marque. 

Virage électrique

Le problème a été rapidement identifié et corrigé, puisque la production a repris une semaine après l'arrêt, selon des informations de The Verge.

La Live Wire est la première moto électrique produite par la marque américaine. Elle est vendue aux Etats-Unis à un peu moins de 30 000 dollars. Les pré-commandes avaient été ouvertes en janvier 2019. Ce virage électrique pourrait permettre à Harley de rajeunir sa clientèle, alors que ses ventes sont en déclin sur ses terres natales.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte