Une anomalie a été détectée lors de la production de la première moto électrique de Harley Davidson, ce qui a incité le fabricant à stopper la fabrication.
Sylvain Arnulf
\ 15h23
Mis à jour 22 octobre 2019
Sylvain Arnulf
\ 15h23
Calage au démarrage pour la première moto électrique de Harley-Davidson. La marque américaine a indiqué le 15 octobre avoir interrompu la production du modèle, qui commençait tout juste à arriver dans les concessions nord-américaines. Elle a détecté des irrégularités lors de contrôles qualité, mais n’indique pas la nature de l’anomalie.
Le Wall Street Journal évoque un problème lié à la recharge du véhicule. Le fabricant déconseille d’ailleurs aux premiers acheteurs de recharger la moto à leur domicile... et les invite à utiliser des bornes de recharge dédiées chez les concessionnaires de la marque.
source
Virage électrique
Le problème a été rapidement identifié et corrigé, puisque la production a repris une semaine après l'arrêt, selon des informations de The Verge.
La Live Wire est la première moto électrique produite par la marque américaine. Elle est vendue aux Etats-Unis à un peu moins de 30 000 dollars. Les pré-commandes avaient été ouvertes en janvier 2019. Ce virage électrique pourrait permettre à Harley de rajeunir sa clientèle, alors que ses ventes sont en déclin sur ses terres natales.
Diplômé de l’IJBA (ex-IUT de journalisme de Bordeaux) en 2004 puis de la Licence pro Journalisme et médias numériques de Metz en 2013, Sylvain rejoint la rédaction de L’Usine Nouvelle en mai 2013. Il participe au lancement de L’Usine Digitale où il couvrira les secteurs IoT, French Tech et Mobilité. Puis en 2018, il devient Chef de service adjoint web d'UsineNouvelle.com. Auparavant, il a travaillé en presse quotidienne régionale et participé à la création d’une radio associative dans sa ville natale de Châteauroux.
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Formation
Manager de l'environnement de travail
Classe virtuelle - 16 mars 2021
Services Généraux
Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
Live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021