Harley-Davidson entrerait dans la course pour acquérir Ducati

Le constructeur américain Harley-Davidson serait sur le point de déposer une offre pour acquérir son concurrent italien Ducati, mis en vente par Vokswagen.

Partager

Harley-Davidson entrerait dans la course pour acquérir Ducati
Harley-Davidson prépare une offre sur son concurrent italien Ducati qui pourrait atteindre 1,5 milliard d'euros.

LONDRES (Reuters) - Harley-Davidson prépare une offre sur son concurrent italien Ducati qui pourrait atteindre 1,5 milliard d'euros, ont dit des sources à Reuters mercredi 21 juin. Le constructeur de motocyclettes indien Bajaj Auto et plusieurs fonds d'investissement sont également sur les rangs pour Ducati, mis en vente par Volkswagen. Deux autres constructeurs de motos indien, Hero MotoCorp et TVS Motor Company, un moment intéressés ont jeté le gant en raison du prix potentiel de la transaction, ont précisé les sources. BMW et les japonais Honda et Suzuki ont également choisi de s'abstenir, ont dit à Reuters des sources proches des sociétés.

La marque mythique de Milwaukee, née au début du siècle dernier, a engagé Goldman Sachs pour étudier l'affaire, a dit l'une des sources, ajoutant que des offres préliminaires sont attendues en juillet. Le constructeur de Bologne, qui existe depuis 1926 et qui a été racheté par Audi, filiale de VW, en 2012, figure lui sur la liste d'emplettes des fonds de capital investissement KKR, Bain Capital et Permira, qui travaillent tous leur proposition, ont encore dit les sources.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les syndicats de VW restent fermement opposés à la vente de Ducati. "Ducati est un joyau et sa vente n'a pas l'agrément des représentants du personnel qui siègent au conseil de surveillance de Volkswagen", a dit un porte-parole du comité d'entreprise dans un courriel. "Harley-Davidson est à des années-lumière de Ducati pour ce qui est de la technologie", a-t-il ajouté.

Volkswagen, Audi, Harley-Davidson, KKR et Bain Capital se sont refusé à tout commentaire. Bajaj, Hero, TVS et Permira n'étaient pas disponibles dans l'immédiat. Volkswagen a déclaré ce mois-ci qu'il étudiait la cession éventuelle de Ducati dans le cadre de la restructuration de son portefeuille de produits après le scandale du "dieselgate", avaient dit deux sources proches du dossier.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS