Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Harley-Davidson dévoile LiveWire, son premier projet de moto électrique

Elodie Vallerey ,

Publié le

Vidéo Le 19 juin, Harley-Davidson a levé le voile sur son tout premier projet de moto électrique, LiveWire. Un modèle en rupture avec la tradition de grosse cylindrée du constructeur américain.

Harley-Davidson dévoile LiveWire, son premier projet de moto électrique © Harley-Davidson

Quand une marque iconique prend un virage à 180 degrés, les commentaires fusent. En dévoilant son tout premier projet de moto électrique, le 19 juin, Harley-Davidson a surpris la communauté automobile rodée aux grosses cylindrées mythiques de l'américain.

Le projet LiveWire d'engin électrique révèle une nouvelle facette d'Harley-Davidson, en lien avec son temps, la tendance et les questions environnementales. Harley promet une autonomie de 160 kilomètres et un passage à 110 kilomètres heure en 4 secondes.

Une question titille la communauté de fans, habituée au ronronnement si caractéristique des Harley, depuis l'annonce du projet : quel bruit fera l'échappement de l'engin électrique ? Selon le magazine Wired, qui a pu tester la moto, "on est loin du son Harley d'avion de chasse atterrissant sur un porte-avions, plutôt un son futuriste qui rappelle le décollage doux d'un long-courrier".

Trente exemplaires de la LiveWire vont être testés par des fans d'Harley à travers les Etats-Unis cette année. La garantie, pour le constructeur, d'appréhender les réactions face à sa moto de "rupture" et intégrer d'éventuelles modifications au projet avant un lancement commercial.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle