Hansgrohe accroît ses capacités en Alsace

Investissement

Partager

Le fabricant de robinetteries et de produits d'hydrothérapie Hansgrohe va augmenter les capacités de son site de Wasselonne (Bas-Rhin) grâce à un investissement de 1 million d'euros prévu en 2011.
« Nous préparons l'agrandissement des surfaces de production et la réduction des espaces de stockage pour accueillir deux nouveaux îlots d'assemblage en plus des cinq dont nous disposons actuellement », explique Christophe Gourlan, directeur général d'Hansgrohe France.

Le site de Wasselonne, qui emploie 100 salariés permanents et une trentaine d'intérimaires en moyenne, assemble des douchettes et des vidages de baignoires à partir de pièces fabriquées par Hansgrohe en Allemagne.

Christophe Gourlan prévoit six embauches en 2011, « en montage mais aussi au niveau des approvisionnements et des achats ». En 2009, un peu plus de 900 000 euros avaient été investis dans une extension des capacités logistiques.

Hansgrohe est présent en Alsace depuis 1994 et s'est implanté sur le site de Wasselonne en 2001. L'unité comptait à l'époque 46 salariés.
En France, les activités de fabrication et de distribution d'Hansgrohe ont généré un chiffre d'affaires de 88 millions d'euros en 2009. Le chiffre d'affaires de l'unité de Wasselonne était de 32 millions d'euros, contre 35 millions en 2008.


De notre correspondant en Alsace, Thomas Calinon


0 Commentaire

Hansgrohe accroît ses capacités en Alsace

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS