HANNOVER MESSE Worldwide : des salons leaders pour l’industrie mondiale

HANNOVER MESSE Worldwide propose des salons leaders pour l’industrie sur les marchés en pleine croissance dans le monde.

Partager
HANNOVER MESSE Worldwide : des salons leaders pour l’industrie mondiale

Outre la HANNOVER MESSE, Deutsche Messe organise d’autres salons industriels partout dans le monde sous la marque ombrelle HANNOVER MESSE Worldwide. Ces événements couvrent une sélection de thèmes de la HANNOVER MESSE en offrant aux entreprises industrielles des plates-formes de présentation novatrices pour les marchés internationaux en pleine croissance.

Hanovre : « Get new technology first ! »


Le plus grand salon au monde consacré à l’industrie se déroule à Hanovre du 24 au vendredi 28 avril 2017. Placée sur le thème-phare de l’« Integrated Industry », la HANNOVER MESSE est le hotspot global pour tous les thèmes autour du passage au numérique de la production (Industrie 4.0) et des systèmes énergétiques (Integrated Energy). Elle réunit sept salons-phare en un même lieu : Industrial Automation, MDA – Motion, Drive & Automation, Digital Factory, Energy, ComVac, Industrial Supply et Research & Technology. En 2017, la Pologne est le pays-partenaire de ce salon.

Chine : accès au marché à Shanghai, Pékin et Shenzhen


Le « Made in China 2015 » est l’initiative de la Chine pour moderniser son industrie. L’automatisation, l’innovation, la protection du climat et le développement durable sont des priorités. Du 1er au 4 novembre 2016, les visiteurs du Shanghai International Exhibition Centre (SNIEC) ont pu constater les progrès accomplis par la Chine dans ce domaine. Les exposants des événements Deutsche Messe pertinents y ont présenté leurs produits et services pour la transformation de la production industrielle. Les salons-phares PTC ASIA (techniques d’entraînement et fluidique), CeMAT ASIA (intralogistique et gestion de la chaîne d’approvisionnement), ComVac ASIA (technologies de l’air comprimé et du vide) et Industrial Supply ASIA (sous-traitance industrielle et construction légère) ont ainsi formé le plus grand salon industriel d’Asie avec environ 1 700 exposants sur une surface de 130 000 m² et en ligne de mire la production intelligente. Plus de78 000 visiteurs spécialisés se sont rendus sur le salon. L’an prochain, les salons se dérouleront à Shanghai du 31 octobre au 3 novembre 2017.

Industrial Automation BEIJING, le salon phare du nord de la Chine dans le domaine de l’automatisation industrielle a enregistré une solide croissance durant son édition 2016 qui s’est déroulée du 11 au 13 mai 2016 au Beijing Exhibition Center : 210 entreprises réunies sur 22 000 m² ont présenté leurs produits et services à 17 600 visiteurs. Les catégories de produits comprenaient l’automatisation de l’usine et de la production, les logiciels industriels et l’informatique, les capteurs, les systèmes de transmission et les composants. Industrial Automation BEIJING 2017 est programmé du 10 au 12 mai 2017 au Beijing Exhibition Centre.

Industrial Automation SHENZHEN est le plus grand salon consacré à l’automatisation dans le sud de la Chine. Les exposants du salon dévoilent des produits et des services pour l’automatisation de la production et du process ainsi que des robots, des systèmes de vision par ordinateur, des systèmes électriques, des logiciels industriels et de l’informatique, des systèmes de pilotage et de la fluidique. En 2016, 450 entreprises ont exposé sur une surface totale de 30 000 m². Plus de 32 000 visiteurs ont participé à l’événement. L’Industrial Automation SHENZHEN 2017 ouvrira ses portes du 28 au 30 juin 2017 au Shenzhen Convention and Exhibition Center.

États-Unis : premier salon en Amérique du Nord dédié à la production manufacturière


Les États-Unis étaient le pays-partenaire de la HANNOVER MESSE en 2016. Le président américain Barack Obama a emmené avec lui la plus grande délégation américaine jamais vue à Hanovre et a inauguré le salon avec la chancelière allemande Angela Merkel. Le timing était parfait car le marché américain est devenu le porteur d’espoir de l’économie mondiale. Dans les faits, selon le classement mondial de compétitivité de la production manufacturière mondiale établi en 2016 par Deloitte Global et le Conseil américain de la compétitivité, les États-Unis vont dépasser la Chine d’ici cinq ans en tant que nation manufacturière la plus compétitive au monde.
Les cinq salons industriels de Deutsche Messe, localisés au même endroit que l’IMTS (International Manufacturing Technology Show), du 12 au 17 septembre 2016 au McCormick Place de Chicago, ont confirmé l’intérêt renouvelé pour la première économie du monde. Industrial Automation North America (automatisation de la fabrication et du process), MDA North America (transmission, contrôle du mouvement et fluidique), ComVac North America (technologies de l’air comprimé et du vide), Industrial Supply North America (sous-traitance et construction légère) et Surface Technology North America (traitement des surfaces) ont accueilli au total 450 entreprises de 22 pays. Ensemble, les événements de l’IMTS et de Deutsche Messe ont servi de vitrine à 2 407 entreprises sur 127 500 m² de surface nette d’exposition et attiré plus de 115 500 visiteurs. Les prochains salons auront lieu du 10 au 15 septembre 2018 au McCormick Place de Chicago.

« Make in India » au WIN INDIA


Lancée en 2014, la campagne « Make in India » conjugue les efforts de l’Inde pour bâtir une industrie manufacturière d’envergure internationale : il s’agit d’attirer les investissements étrangers, de favoriser les innovations et de poursuivre la qualification du personnel indien. L’Inde était le pays-partenaire de la HANNOVER MESSE en 2015, suscitant ainsi un vif intérêt aux quatre coins du monde. Avec WIN INDIA, Deutsche Messe organise en Inde une plate-forme de salons sur laquelle les entreprises mettent en avant les opportunités commerciales et les tendances que la septième économie mondiale a à offrir.

Le trio WIN INDIA – Industrial Automation INDIA, MDA INDIA et CeMAT INDIA – présente des produits et des services qui forment le cœur de l’industrie moderne : automatisation de la fabrication et du process, techniques d’entraînement et pilotage de l’entraînement, fluidique, intralogistique et gestion de la chaîne d’approvisionnement. Le programme général comporte des présentations spéciales, des conférences, des sessions de formation et des événements de matchmaking. Le WIN INDIA 2016 s’est tenu du 1er au 3 décembre 2016 aux MMRDA Grounds à Mumbai. Le prochain WIN INDIA aura lieu du 22 au 24 février 2018 au Bombay Convention & Exhibition Centre à Mumbai.


Turquie : plaque tournante pour les ventes industrielles en Eurasie


La construction mécanique est un des principaux moteurs de l’économie turque : les exportations ont atteint 13,4 milliards de dollars US en 2015. Soit 9,3 % des exportations totales. Entre 2005 et 2015, le secteur de la construction mécanique a attiré 20 % du total des investissements étrangers directs en Turquie. Dans le même temps, les importations dans ce domaine ont dépassé les 26 milliards de dollars US en 2015 en raison de la forte demande intérieure. Les quatre salons WIN EURASIA Automation – Otomasyon Eurasia, Electrotech Eurasia, Hydraulic & Pneumatic Eurasia et CeMAT Eurasia – met en relation les producteurs d’équipements, de machines et de technologies pour l’automatisation industrielle, l’énergie, la fluidique et la manutention avec des prospects du Sud de l’Europe ainsi que du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et des anciennes républiques soviétiques. WIN EURASIA Automation 2016 a réuni 1 556 exposants de 25 pays sur 29 000 m² de surface d’exposition et attiré environ 70 000 visiteurs. La prochaine édition du salon se déroulera du 16 au 19 mars 2017 au TUYAP Fair Convention and Congress Centre d’Istanbul.

Les besoins énergétiques de la Turquie devraient générer 110 milliards de dollars US d’investissements d’ici 2023 – soit le double des investissements de la décennie passée – et les politiques gouvernementales insistent sur l’accroissement de l’utilisation des formes d’énergie renouvelable telles que la géothermie, énergie hydraulique, le solaire et l’éolien. L’ICCI (International Energy & Environment Fair and Conference) met en relation des fabricants, des investisseurs et des acheteurs pour créer de nouveaux partenariats et de nouvelles opportunités commerciales. En tant que plate-forme commerciale et politique leader en Turquie dans le domaine de l’énergie et de l’environnement, le mélange d’expositions, de conférences et d’événements B2B proposé par l’ICCI est unique sur le marché eurasien de l’énergie. Le programme aborde les enjeux politiques tels que la libéralisation de l’énergie et les politiques énergétiques de l’Union européenne ainsi que des thèmes techniques comme l’exploitation des centrales énergétiques et les énergies renouvelables. L’ICCI 2016 a accueilli 279 entreprises de 24 pays et attiré 14 000 visiteurs. La prochaine édition se déroulera du 3 au 5 mai 2017 à l’Istanbul Expo Center.

Pour obtenir une carte d'entrée gratuite, cliquez ici.

Ce contenu vous est proposé par Deutsche Messe
D’après communiqué de presse de décembre 2016

Sujets associés

A LIRE AUSSI