Hanau Energies investit chez DuPont à Cernay

Hanau Energies, entreprise spécialiste des installations photovoltaïques, a lancé la construction d'une centrale de 4,4 mégawatts à Cernay (Haut-Rhin).

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Hanau Energies investit chez DuPont à Cernay
Parc solaire d'Hanau Energies sur le site de DuPont à Cernay

A peine deux mois pour réaliser la plus grande installation solaire jamais construite sur un site de DuPont. C'est le défi qu'est en train de relever Hanau Energies, un opérateur alsacien situé à Weinbourg (Bas-Rhin). Il a entrepris début novembre la construction d'une centrale photovoltaïque de 4,4 mégawatts sur 6 hectares de terrain loués par DuPont à Cernay (Haut-Rhin) et il compte achever les travaux avant la fin de l'année.

L'installation, qui représente pour Hanau Energies un investissement de plus de 5 millions d'euros, comptera très exactement 17 952 panneaux solaires au silicium cristallin fabriqués par Jinko Solar. Ils comportent des composants conçus par DuPont : la couche arrière assurant la protection et l'isolation électrique ainsi que la pâte photovoltaïque. DuPont indique être le premier fournisseur mondial de matériaux spécialisés pour l’industrie de l’énergie solaire.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

La plus grande centrale construite sur un site de DuPont

L'entreprise américaine précise qu'il s'agira de la plus grande centrale construite sur l'un de ses sites. Dix d'entre eux sont actuellement équipés d'installations solaires, mais leur puissance cumulée n'atteint que 3 mégawatts. La puissance électrique solaire à Cernay sera à peu près équivalente à la consommation en électricité de 1 800 ménages français par an.

Jean-Luc Westphal, président et fondateur d'Hanau Energies, a conclu un contrat d'achat d'électricité avec ERDF grâce auquel il escompte amortir l'investissement en 15 ans. "Compte tenu de la qualité des matériaux, on espère que la centrale pourra durer quarante ans", affirme-t-il.

Hanau Energies a réalisé un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros en 2012. Le président de l'entreprise indique avoir de nombreux projets similaires pour les années 2014 et 2015.

De son côté, DuPont emploie 436 personnes à Cernay et sur le site voisin d'Uffholtz, qui lui est rattaché. Les deux implantations sont spécialisées dans les produits phytosanitaires. Le groupe américain, qui dispose par ailleurs d'un centre de recherche et de développement implanté à Nambsheim (Haut-Rhin), affiche 25 millions d'euros d'investissements en trois ans en Alsace.

Thomas Calinon

0 Commentaire

Hanau Energies investit chez DuPont à Cernay

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS