Hammerson ne recommande plus à ses actionnaires son offre sur Intu

(Reuters) - Hammerson a retiré mercredi la recommandation adressée à ses actionnaires d'approuver un projet de fusion avec son concurrent Intu Properties, en invoquant un marché de l'immobilier commercial britannique en petite forme ainsi que des pressions exercées par des actionnaires.
Partager

Cinq jours auparavant, Klépierre a annoncé qu'il renonçait à toute offre sur Hammerson, expliquant que le groupe immobilier britannique n'avait "pas réellement engagé de discussions" sur sa proposition d'offre améliorée de 635 pence par action.

Dans le cas d'Intu, Hammerson explique que "les risques accrus associés à l'acquisition d'Intu supplantent les avantages anticipés sur le long terme si l'on compare avec d'autres possibilités stratégiques qui s'offrent à la société".

Outre les conséquences néfastes pour l'immobilier commercial de la période difficile que traversent certains professionnels britanniques, notamment dans la distribution, et d'un manque de confiance du consommateur, Hammerson met également en avant la "grande variété d'opinions sur le bien fondé de l'acquisition d'Intu" exprimées par les actionnaires.

C'est ainsi que le fonds de pension néerlandais APG Asset Management avait fait savoir qu'il voterait contre la fusion.

Hammerson affirme qu'il a toute confiance en ses capacités à rester autonome et qu'il examine diverses possibilités de valoriser l'entreprise pour le bien des actionnaires.

L'action gagne 3,4% vers 07h25 GMT en Bourse de Londres, troisième hausse de l'indice Stoxx 600 qui avance de 0,1% au même instant.

L'offre d'Hammerson sera considérée comme caduque si ses actionnaires votent contre elle lors d'une assemblée générale. Hammerson pense que convoquer une telle AG s'impose à moins qu'Intu et la commission britannique des OPA jugent différemment.

(Arathy S Nair; Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS