Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Hambach assemblera la troisième génération de la Smart Fortwo

, , ,

Publié le

Le rapprochement entériné entre Renault-Nissan et l’allemand Daimler constitue une excellente nouvelle pour l’usine Smart France de Hambach (Moselle), qui y gagne l’assurance d’assembler le véhicule à deux places qui succèdera à la Smart Fortwo à partir de 2013.
 
Marcus Nicolaï, président de Smart France, a confirmé hier aux salariés cette  décision qui assure la pérennité du site jusqu’à l’horizon 2020. Unique site de production du modèle Fortwo, le site de Hambach, dit Smartville, a obtenu l’an dernier l’assurance de produire dès 2012 la version électrique de ce véhicule au terme d’un investissement de 18 millions d’euros. L’usine de 1 800 salariés place de grands espoirs dans ces deux nouvelles générations de Fortwoo.
 
Mono-produit, le site enregistre une chute des ventes  avec 117 000  véhicules commercialisés dans le monde l’an dernier, soit une baisse de 13 % par rapport à 2008. Le premier trimestre 2010 démarre mal avec 22 8000 ventes, soit un recul de 20 % par rapport à la même période en 2009.
 
De notre correspondante en Lorraine, Pascale Braun
 

Et une autre bonne nouvelle pour MCA Maubeuge
L'utilitaire léger de Daimler sera produit sur la même chaîne de fabrication que la Kangoo à Maubeuge (Nord). A l'aube de 2012, l'usine phare du secteur sera amenée à produire le nouvel utilitaire léger qui manquait jusqu'ici à la gamme Daimler.




 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle