Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Halliburton voit du mieux en Amérique du Nord

Publié le

(Reuters) - Halliburton a agréablement surpris les investisseurs lundi en prédisant la fin de la tendance baissière des prix qui a pénalisé le secteur des services pétroliers ces derniers trimestres.

Halliburton voit du mieux en Amérique du Nord
Halliburton a agréablement surpris les investisseurs lundi en prédisant la fin de la tendance baissière des prix qui a pénalisé le secteur des services pétroliers ces derniers trimestres. /Photo d'archives/REUTERS/Andrew Cullen
© Andrew Cullen

Les entreprises citées

"Nous pensons que le pire est passé en matière de détérioration des prix", a déclaré le directeur général du groupe américain, Jeff Miller, tout en reconnaissant que le trimestre écoulé n'avait pas été facile.

Moins pessimiste que son concurrent Schlumberger (voir ci-dessous), Halliburton a dit prévoir une progression modeste de la demande pour ses produits dans les prochains trimestres.

Le titre du groupe de Houston gagne plus de 4% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street.

Le chiffre d'affaires en Amérique du Nord, principal marché de Halliburton, a baissé de 7% à 3,3 milliards de dollars (2,9 milliards d'euros) au premier trimestre mais c'est davantage que le consensus IBES Refinitiv qui le donnait à 3,13 milliards.

A l'international, les ventes ont augmenté de 11%.

Le chiffre d'affaires total est ressorti stable à 5,74 milliards de dollars et le trimestre s'est soldé par un bénéfice net de 152 millions de dollars, soit 17 cents par action, contre 46 millions (5 cents/action) un an plus tôt. Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 23 cents, un cent de plus que le consensus.

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle