Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Halberg lâche Rencast

, ,

Publié le

Exclusif A quelques jours de la date limite de dépôt de dossier de reprise de Rencast, le groupe Halberg France, favori des salariés, sortirait de la course.

Halberg lâche Rencast © DR

Nouveau rebondissement dans lareprise du groupe de fonderies Rencast, en liquidation judiciaire depuis le moisde mars. Des sources syndicales concordantes rapportent que le groupe HalbergFrance, favori des salariés pour la reprise des cinq sites de Rencast, nedéposera pas de nouvelle offre. « Durand (le directeur général du groupe HalbergFrance, ndlr) nous a indiqué ce mercredi matin, qu’il n’avait pas toutes lesgaranties nécessaires » confie Daniel Renard, délégué FO et secrétaire du CE dusite de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie). Du côté de la communication du groupeHalberg France, on ne confirme ni ne dément cette information… pour le moment.

Le nombre de repreneurs potentielss’est réduit à peau de chagrin, le groupe Arche ayant indiqué qu’il ne serelancerait pas dans la course. « Il ne nous reste qu’une seule carte à jouer,c’est la cartePSA  ! » assure un élu CGT du site de Delle (Territoire deBerlfort). Les syndicats ont commencé un contre la montre. Ils réclament une réunionavec le constructeur demain, jeudi 2 juillet, veille de la date limite du dépôtdes offres de reprise et promettent une grève totale s’ils ne l’obtiennent pas.Ils espèrent que PSA aura la même attitude que son concurrent avec la SBFM(Renault a jusqu’au 1 er septembre pour faire une offre de reprise dela fonderie bretonne). A défaut, le constructeur pourrait au moins fairepression pour que GMD, le seul candidat encore dans les rangs, améliore sontoffre. L’épilogue est prévu pour le 9 juillet. A moins que le tribunal decommerce de Lyon ne repousse encore sa décision finale…

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle