Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Halberg France précise sa stratégie

, ,

Publié le

Reprise

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

En juin 2009, la SAS Halberg Emboutissage et Mécanismes reprenait les actifs de l'équipementier automobile Sonas Automotive, qui compte notamment deux sites en Limousin. Le repreneur français prenait, le 15 juillet dernier, son indépendance vis-à-vis du groupe allemand Halberg, en difficulté. Le 30 octobre prochain, il adoptera une nouvelle dénomination, à savoir Altia (Application Leader in Technologies for Industry and Automotive).

« Le Groupe Halberg France, c’est 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et 1 800 personnes à travers sa division Halberg Emboutissage et Mécanismes. Halberg France a fait l’objet d’une augmentation de capital de 3 millions d'euros en août 2009 » précise Nicole Cohen, directeur général adjoint.

Patrice Durand, président-directeur général, et Nicole Cohen se sont rendus sur les deux sites limousins du groupe le 15 octobre à La Souterraine (Creuse) et le 19 octobre à Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne) pour rencontrer les représentants du personnel et les élus, afin d'exposer leur stratégie de développement.

Le groupe entend investir entre 3 et 8 millions d'euros sur les unités limousines, notamment dans la formation avec la création d'un centre d'apprentissage à La Souterraine. Ils ont rappelé leur volonté forte de diversifier l'activité de Sonas. Le panel de clients automobiles devrait ainsi être élargi en Europe mais, surtout, le groupe envisage de décrocher de nouveaux marchés dans les secteurs ferroviaire et aéronautique, pour assurer la pérennité de l’emploi.

L'unité de La Souterraine compte 340 emplois et celle de Bessines-sur-Gartempe 164, une centaine de départs volontaires a été enregistrée lors de la reprise.

De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle