Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Hack the Drone : GDF Suez lance un hackathon pour réinventer

Publié le

GDF Suez, en partenariat avec l'école 42, va organiser un hackathon dédié au drone. Objectif : inventer les applications et outils pour les drones civils.

Hack the Drone : GDF Suez lance un hackathon pour réinventer

C'est une première ! GDF Suez va organiser un hackathon dédié aux drones civils. En partenariat avec l'école 42 et l'opérateur de drone Redbird, l'énergéticien propose à des ingénieurs, des développeurs, des start-upers et des makers d'inventer d'inventer de nouvelles applications pour ces objets volants qui ont tant fait parler d'eux ces derniers mois.

Pour cadrer la créativité des équipes, GDF a ciblé quatre domaines principaux : le monitoring d'installations, le test en vol, l'interception de drones (sans danger) et les technologies anti-collision. Un prix sera décerné pour chaque catégorie (3000 euros de dotation minimum) ainsi que trois prix spéciaux.

La compétition se tient du 24 au 26 avril prochain à l'école 42 et pour y participer, il suffit de s'inscrire sur le site de "Hack the drone !".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle