Quotidien des Usines

Hachette et Driout accroît sa capacité de production

,

Publié le

Les entreprises citées

Inauguration

Les Aciéries Hachette et Driout inaugurent demain, jeudi 11 décembre, une nouvelle unité (fonderie, moulage, etc.) à Saint-Dizier, en Haute-Marne. Cette unité pourra fabriquer 3 000 à 4 000 tonnes de pièces en acier moulé par an, ce qui porte la capacité de production annuelle de la société à 15 000 tonnes.

La nouvelle fonderie d'Hachette et Driout comptera dans un premier temps 40 salariés, et 90 à terme. L'inauguration se déroulera en présence de Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'industrie, et de François Cornut-Gentille, maire de Saint-Dizier.

Cet investissement de 12 millions d'euros doit permettre à l'entreprise de maintenir ses positions sur les marchés de l'énergie, des mines et des transports ferroviaires auxquels elle fournit des pièces de 300 à 2 000 kg. Hachette et Driout fournit des groupes comme Areva, Caterpillar, Alstom, Liebherr ou Siemens.

« Je reste persuadé que nous pourrons continuer à jouer un rôle significatif sur le marché international, à condition de conserver une longueur d'avance en matière de technologie, de productivité et de normes environnementales », assure André Robert-Dehault, président de l'entreprise familiale. Hachette et Driout emploie 500 salariés et annonce un chiffre d'affaires de 56 millions d'euros (dont 60 % à l'exportation) pour l'exercice en cours.

De notre correspondant en Lorraine, Pascal Ambrosi

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte