Hachette et Amazon annoncent un accord sur les livres numériques
(Reuters) - Hachette Book Group et Amazon ont annoncé jeudi dans un communiqué commun être parvenus à un accord dans le conflit qui les opposaient sur les prix des livres numériques.
Hachette, quatrième éditeur de livres aux Etats-Unis et filiale de Lagardère, était en conflit ouvert depuis plusieurs mois avec le géant du commerce en ligne, accusé de vouloir baisser unilatéralement les prix des "e-books".
Aux termes de l'accord, qui entrera en vigueur début 2015, Hachette aura la responsabilité de fixer le prix de ses livres numériques, précise le communiqué.
Amazon, qui avait retiré plusieurs livres édités par Hachette de son catalogue en raison du conflit, s'engage à les proposer immédiatement à nouveau à la vente.
(Jennifer Saba à New York; Patrick Vignal pour le service français)