Haarman et Reimer licencie dans les Alpes-Maritimes

Social

Partager

Suite à la fermeture du Livre III (plan de sauvegarde de l'emploi) le 14 mars dernier, la direction vient de procéder à des mesures de licenciements visant 32 salariés sur les 145 que compte le site d'Haarmann et Reimer, basé sur le Plan-de-Grasse (Alpes-Maritimes).

Cette usine, qui fabrique des matières premières naturelles et de synthèses, et des compositions aromatiques pour la parfumerie et l'industrie agroalimentaire, serait en perte de vitesse depuis quatre ans. Les salariés contestent cette version. Ils expliquent que ce plan est une conséquence directe du rachat en juillet 2002 de cette ex-division arômes de Bayer par EQT , un fonds d'investissement suédois.

EQT doit fusionner Haarmann et l'américain Dragoco, acheté l'an dernier pour créer. Symrise. Avec un chiffre d'affaires évalué à 1,24 milliards d'euros et 5800 salariés, cette nouvelle entité deviendra le numéro trois mondial du secteur. Néanmoins, 950 suppressions de postes sont déjà programmées.

Anna Zagroun

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS