Quotidien des Usines

Haarman et Reimer licencie dans les Alpes-Maritimes

Publié le

Social

Suite à la fermeture du Livre III (plan de sauvegarde de l'emploi) le 14 mars dernier, la direction vient de procéder à des mesures de licenciements visant 32 salariés sur les 145 que compte le site d'Haarmann et Reimer, basé sur le Plan-de-Grasse (Alpes-Maritimes).

Cette usine, qui fabrique des matières premières naturelles et de synthèses, et des compositions aromatiques pour la parfumerie et l'industrie agroalimentaire, serait en perte de vitesse depuis quatre ans. Les salariés contestent cette version. Ils expliquent que ce plan est une conséquence directe du rachat en juillet 2002 de cette ex-division arômes de Bayer par EQT , un fonds d'investissement suédois.

EQT doit fusionner Haarmann et l'américain Dragoco, acheté l'an dernier pour créer. Symrise. Avec un chiffre d'affaires évalué à 1,24 milliards d'euros et 5800 salariés, cette nouvelle entité deviendra le numéro trois mondial du secteur. Néanmoins, 950 suppressions de postes sont déjà programmées.

Anna Zagroun

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte