Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Häagen-Dazs va investir 19 millions d’euros à Arras

, ,

Publié le

Made in France Le géant américain General Mills a annoncé l’accroissement des capacités de son usine de crème glacée pour 2013, en même temps que l’obtention officielle du label "Origine France Garantie".

Häagen-Dazs va investir 19 millions d’euros à Arras © D.R.

Un investissement de cette taille de la part d’un groupe américain en France est suffisamment rare pour être souligné. General Mills devrait investir 19 millions d’euros en 2013 dans son usine de glaces Häagen-Dazs située près d'Arras à Tilloy-les-Mofflaines (Pas-de-Calais). "Cela permettra de répondre à la croissance  de nos commandes et d’augmenter la production de 15 à 20 % d’ici au début de 2014", a annoncé le 29 novembre, François-Xavier Brehon, le directeur du site.

Un nouveau bâtiment de 3 000 m² sera construit, qui viendra s’ajouter au 22 000 m² existants.  L’opération devrait également permettre au site qui emploie près de 250 personnes de voir la création de 20 à 30 postes supplémentaires.

"Des crèmes glacées plus complexes"

"Une nouvelle ligne sera installée disposant de technologies de pointe, qui nous permettront de lancer des crèmes glacées beaucoup plus complexes et innovantes que ceux que nous proposons actuellement", a assuré le directeur de l’usine, sans donner plus de détails.
Le site, âgé tout juste de vingt ans, exporte dans plus 77 pays. Il s’est vu remettre officiellement le label "Origine France Garantie", le 29 novembre, de la part du député Yves Jego, également président de l’association ProFrance.

"Le label sera non seulement apposé sur les packagings de nos produits destinés au marché français, mais également belge, italien et chinois, a souligné Martine Loyer, la directrice marketing d’Häagen-Dazs. C’est pour nous un gage de sérieux et de qualité très important pour les consommateurs chinois notamment."

Häagen-Dazs est le numéro 3 de la crème glacée en France sur un marché estimé à 780 millions d’euros dont il possède près de 11,2 %.
En plus de son usine française, Häagen Dazs possède deux autres sites de production de crèmes glacées au Japon et aux Etats-Unis.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle