H&M renonce à émettre des actions nouvelles

STOCKHOLM (Reuters) - H&M a annoncé mardi renoncer à un projet d'émission d'actions nouvelles en raison de difficultés de mise en oeuvre.
H&M renonce à émettre des actions nouvelles
H&M a annoncé mardi renoncer à un projet d'émission d'actions nouvelles en raison de difficultés de mise en oeuvre. /Photo d'archives/REUTERS/Rafael Marchante

Fin janvier, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le géant suédois du prêt-à-porter avait indiqué qu'il proposerait, lors de son assemblée générale en mai, à ses actionnaires de réinvestir leur dividende dans des actions nouvelles afin de financer des investissements technologiques.

"L'enquête a montré que le plan de réinvestissement sera difficile à mettre en oeuvre, tant du point de vue technique qu'en raison de contraintes de temps", a déclaré H&M dans un communiqué.

Après des années d'expansion rapide de son réseau de magasins, le numéro deux mondial derrière l'espagnol Inditex peine à répondre à la montée en puissance du commerce en ligne et voit ses ventes comme son cours de Bourse marquer le pas.

Dans son communiqué, H&M réaffirme qu'il proposera un dividende inchangé de 9,75 couronnes suédoises au titre de l'exercice 2016/2017 clos fin novembre, versé en deux fois en mai et en novembre 2018.

H&M, qui a fait état le mois dernier d'un début d'année plus difficile que prévu, tient mercredi la première journée investisseurs de son histoire dans l'objectif de rassurer la communauté financière après une chute de 50% de son cours de Bourse en deux ans.

Le PDG Karl-Johan Persson - dont le grand-père a fondé H&M en 1947 - et sa famille contrôlent plus de 70% des droits de vote.

(Niklas Pollard, Véronique Tison pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS