H&M fait part de ventes légèrement moins bonnes que prévu au quatrième trimestre

STOCKHOLM (Reuters) - H&M a fait état lundi de ventes légèrement inférieures aux attentes lors du dernier trimestre de son exercice fiscal, ce que le groupe suédois de prêt-à-porter explique notamment par un effet calendaire défavorable.
Partager
H&M fait part de ventes légèrement moins bonnes que prévu au quatrième trimestre
H&M a fait état lundi de ventes légèrement inférieures aux attentes lors du dernier trimestre de son exercice fiscal, ce que le groupe suédois de prêt-à-porter explique notamment par un effet calendaire défavorable. /Photo d'archives/REUTERS/Carlo Allegri

De septembre à novembre, ses ventes ont progressé de 9% à 61,7 milliards de couronnes (5,91 milliards d'euros), alors que les analystes interrogés par Refinitiv SmartEstimates anticipaient une hausse de 10% à 62 milliards de couronnes.

En devises locales, la croissance des ventes a atteint 5%, un rythme inférieur à celui enregistré au trimestre précédent.

"L'évolution des ventes par rapport à l'année précédente a été pénalisée par des effets calendaire, notamment parce que le Black Friday a eu lieu cette année une semaine plus tard", a dit H&M dans un communiqué.

"C'est la raison pour laquelle les ventes réalisées en ligne ne seront pas comptabilisées avant décembre. Leur montant est estimé à environ 500 millions de couronnes."

A 9h12 GMT, le titre évoluait en hausse de 1,51% à la Bourse de Stockholm.

(Anna Ringstrom, version française Nicolas Delame)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS